Aujourd’hui, les nouvelles technologies font partie intégrante de notre vie. Elles sont partout : dans nos poches, dans nos voitures et maintenant, elles s’invitent même à la maison. Appelées domotique, les nouvelles technologies de l’habitat permettent de rendre votre logement plus intelligent. Vous avez ainsi l’opportunité de sécuriser votre maison avec des caméras et des systèmes d’alarme, de connecter tous vos appareils à Internet, mais aussi, et c’est ce qui va nous intéresser ici, de faire des économies d’énergie. Dans cet article, Habitat EnR, spécialiste des énergies renouvelables, vous parle des thermostats intelligents pour votre maison.
Le thermostat intelligent Ecobee avec commande vocale
Le nouveau thermostat intelligent Ecobee avec commande vocale est la cinquième génération du modèle. A chaque nouvelle version Ecobee, de nouvelles fonctionnalités arrivent. Concernant l’Ecobee5, il propose : un support Alexa et multimédia amélioré, des composants audio plus puissants et le Wi-Fi. Ajoutez à cela une application conviviale, beaucoup d’assistance et un processus d’installation facile, et vous obtenez l’un des meilleurs thermostats intelligents que vous pouvez acheter.
Le thermostat Nest Learning
Le thermostat Nest Learning est connectable par Wi-Fi pour que vous puissiez contrôler à distance la température de votre logement à partir d’un téléphone, d’une tablette ou d’un PC. Cette dernière génération dispose également d’un écran plus grand et d’un peu plus de capteurs que ses prédécesseurs, en plus d’un support de géorepérage. D’après l’avis d’Habitat EnR, ce modèle est très complet, mais un peu onéreux. Si vous le trouvez un peu trop cher, Nest propose aussi le Thermostat E, qui possède la plupart des caractéristiques du Nest Learning pour 80 € de moins.